Un occasion de se taire

Publié le par François

Le débat sur les régimes spéciaux bat son plein. Et bien sûr,  le cas du régime spécial des députés et sénateurs fait la  une des journaux et occupent  les esprits. C'est une façon d'attirer l'attention et de masquer  le vrai débat, celui concernant des milliers d'individus.

Cependant, au  jeu  risqué des déclarations  sur le sujet du régime spécial des députés et sénateurs, il faut noter que les hommes politiques de droite ont tendance à faire profil bas, voir à approuver l'idée que leur propre régime peut être réformé.

Sur ce terrain là, la  gauche est peu  bavarde. J'attendais des hommes publics de gauche qu'ils défendent les valeurs d'équité, de  responsabilité, de partage qui sont celles auxquelles une partie de la population de notre pays adhèrent. Mais il n'en est rien. Pire, lorsque certains hommes politiques de gauche s'expriment, c'est sidérant. Ainsi Manuel Valls a déclaré :

"ce n'est pas les 800 parlementaires qui mettent en danger le régime général des retraites"

Certes, cela a du sens en  terme économique,  mais en terme de communication, l'effet est désastreux face à un Nicolas Sarkozy qui soigne les médias, les commmunications et maîtrise  l'outil médiatique. Il  aurait été préférable de faire amende honorable et de défendre une réforme de ce régime spécial.

En déclarant cela, Manuel Valls a raté une bonne occasion de se taire.

 

Publié dans Actualités nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article